J - 5 ET 4 MOIS.

Publié le par Nono.

Pendant ma semaine en France, Bruno avait commencé à bosser sur le faire part, ligne directrice : nos bouilles !

                                          

Puis, envoie des faire part par mail et par courrier pour les personnes qui n'avaient pas de mail.

Pour le choix du thème, cela c'est imposé tout simplement : la Chine semblait bien choisi.
Comme j'avais dans la tête des idées de déco bien précise, nous avons travaillés tout ça pour arriver là :


                 


                 


                 


                  

Ensuite, y'avait plus qu'a décliner tout cela pour les menus, les chemins de table et les étiquettes sur les petits cuits vapeurs.
Idée très originale que ces petits cuits vapeur pour y glisser les dragées ! n'est ce pas ?
85 mini cuit vapeur au total à rapporter en France ... Quand un mariage devient cauchemar !!!!!!

                



Pour la déco, nous souhaitions du Orange ( couleur de Bruno ) et du rose ( ma couleur, et oui je suis bien une fille !) et du blanc ( couleur du mariage ).
J'ai donc travailler avec des fournisseurs Chinois, ce qui m'a valu de longues nuits blanches et des arrachages de cheveux.
Au départ j'étais parti pour ne prendre que du tulle : orange, rose fuschia, rose tendre et blanc.


               

Je me suis battu avec pas mal de fournisseurs grossistes afin qu'ils acceptent de bosser avec un particulier.
Au final 1 à craquer et à bien voulu satisfaire ma commande.
Au total 11 bobine de 44 mètres ! le vrai délire !
Bienque les chinois utilisent le système métrique pour le tulle tout était en pouces et en Yard, convertisseur et mètre de couturière sous le bras j'ai donc tout mesuré et converti pour arriver à ce chiffre hallucinant de 444 mètre de tulle en 4 couleur.
En Chine on paye les professionnels par virement bancaire, j'ai donc été à la banque de mon fournisseur du sud de la chine pour lui envoyer le virement.
Puis retour à la maison pour lui communiquer par messenger la référence du virement.
De là il me dit qu'en fait il n'a pas de rose fuschia ni de orange !!!! La crise de nerf sur messenger et passage de savon au fournisseur.
Et oui rien de change, les chinois disent toujours Oui même s'ils savent qu'ils ne pourront pas honorer leur parole !
c'est juste une histoire de ne pas perdre la face !!! Quelle connerie !
Deux jours plus tard j'ai donc reçu 10 bobine de tulle blanc et 1 de rose pale !!!
Notre chambre d'ami était envahis de tulle en bobine de 44 mètres sur 1.20 m de large !!!
Y'avait plus qu'a découper tout ça pour en faire les parures des chaises et les noeuds.



Alors il a fallu que je me rabatte sur un fournisseur français pour trouver de l'intissé orange et fuschia.
Nouvelles recherches sur internet pour trouver notre bonheur, passage de commande par internet et validation par téléphone, livraison de la commande en France à Bourg Achard.


                 
Après 20 jours, ne voyant pas ma commande changer de statut, j'ai envoyé des mails puis j'ai téléphoné.
De là on m'a précisé que le fournisseur était en rupture de stock mais qu'il ferait tout pour nous honorer dans les meilleurs délais, quelque jour plus tard la commande arrivait à Bourg achard.
une fois livrée la commande était incomplète ! Le gag !!!!

De nouveau coup de téléphone au très mauvais magasin de Saint Jean de Védas " Air déco ", je lui précise que la commande est incomplète, de là il me dit qu'il a autre à faire car le salon de mariage vient d'avoir lieu et m'accuse d'être de mauvaise foie car son fournisseur d'intissé lui à bien assuré la commande !
Gonflé le mec ! Au final, après une bonne engueulade en règle au téléphone j'ai reçu le reste de ma commande quelque jours plus tard. Bien sur aucune excuse nous a été faîtes... Bande de cons !!!!

Et bien sur toujours à la recherche de La robe ...







 

Publié dans Notre mariage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article