SUIS JE EN TRAIN DE DEVENIR SHANGHAIENNE BIS???

Publié le par Nono.


En Juin 2007, 8 Mois après notre arrivée, j'avais fais cet article pour faire un petit point sur le nombre d'habitude chinois que j'appliquais, 
Mais quand est il aujourd'hui ???
Reprise de la liste de question + des nouvelles ( en gras), anciennes réponses en noir et nouvelles réponses en bleu :
 
- Ai je un Vélo ?
Oui, Toujours oui.
- Montons nous a deux sur un vélo ?
Oui, moi en amazone et Bruno pédale.
- Mes chaussette dépassent elle de mes bottes en hiver ??
Non. Toujours non.
- Est ce que je mets des chaussettes où des mis-bas avec mes tongues ou mes escarpins pied nus ??
Non. Toujours non, mais par contre il m'arrive de mettre des chaussettes avec mes Crocs...Hou lalala !!!
- Lorsque je suis à pied ou à vélo, et qu'un obstacle se présente, est ce que je fonce dedans systématiquement ??
Non. Toujours non
- Est ce que je marche à reculons, sous prétexte que c'est bon pour le dos ??
Non, mais je pourrais essayer pour voir si ça marche vraiment ... J'ai essayé pour voir.
- Est ce que je remonte "les petits poids" puis crache dans la rue ??
Non. Toujours non
- Est ce que je fais pipi dans la rue à la vue de tous ??
Non. Et non, mais si il y a personne et que l'envie est vraiment présente, Oui !
- Est ce que je nage avec une bouée en forme d'ailes d'ange ou autres formes rigolotes certes, mais grotesques ??
Non. Toujours non
- A vélo, est ce que je respecte la couleur des feux ??
Oui. aller j'avoue que maintenant de moins en moins...
- Est ce que je respecte les panneaux routiers ??
Oui. j'avoue aussi que maintenant de moins en moins...
- Mon pyjama, me sert il à dormir ou à aller faire mes courses ??
A dormir, où au pire à zoner à la maison. toujours pour dormir
- Dans le métro, est ce que je bourine pour entrer sans laisser les gens descendre ??
Non. Toujours non
- Dans le métro; est ce que je bourine pour descendre ??
Ouiiiiii ça défoule !
- Dans l'ascenseur, est ce que je bourine pour entrer sans laisser les gens descendre ??
Non. Toujours non
- Au resto avec mon amoureux, est ce que je lui rote au nez ??
Ho Non, quand même, c'est inouï ça !!Toujours non
- Au resto avec mon amoureux, est ce que je lui pète au nez ??
Ho non, quand même, c'est inouï ça !!! Toujours non
- Est ce que je fais la queue aux toilettes quand il y a du monde ??
Oui toujours ! Oui toujours 
- Est ce que je fais la queue tout court, d'ailleurs ??
OuiOui toujours 
- Est ce que je me ballade avec des fringues qui ont de gros nounourses, en relief et en moumoute, dessus ??
Non. Toujours non
- Ai je une jupe ou une robe en tulle ??
Ben non toujours pas, mais je cherche ...
- Toute petites pluie très fine, est ce que j'ouvre mon parapluie où est ce je cours pour aller vite en acheter un ??
Non, à moins que la pluie devienne forte. Toujours non
- 20 ou 32 degrés à l'ombre, est ce que je me promène avec mon parapluie ouvert, mon écharpe anti soleil, ma visière anti soleil, des manches longues et mon chapeau ??
Heu non, je profite du soleil quand il veut bien se montrer. Toujours non
- Ai je des sac à main avec plein de petites peluches accrochées dessus ??
Non. Toujours non
- Est ce que j'aime le bruit des pétards ??
Non, vraiment pasToujours pas
- Est ce que je porte des sous vêtements voyant ( genre culotte avec petits nuages bleus ) alors que ma robe est en mousseline jaune ??
Ho non, je serais trop gêner ...Toujours non, mais j'ai investie dans les culotte rouge chinoise, genre mamie, parce que cette année c'est l'année du tigre et que je dois porter des culotte rouge pendant mon année !
- Est ce que j 'hurle au téléphone dans un lieu public ??
NonToujours pas
- Est ce que j 'hurle tout court dans un lieu public ??
Non. Et bien Ouiiiiii, quand j'ai besoin que quelqu'un s'occupe de moi et qu'il n'y a personne.
- Est ce que dis " oui " alors que je n'ai rien compris à ce qu'on m'a dit ??
Non. Toujours pas
- Est ce que klaxonne à outrance pour rien ??
Non. Toujours pas, mais ma sonnette de vélo fonctionne bien !!!
- Est ce que fais sécher mon linge en bas de mon immeuble ??
Non. Toujours pas
- Est ce que je marche en me flagellant les membres, sous prétexte que c'est bon pour la circulation sanguine ??
Non, mais je pourrais essayer pour voir si ça marche vraiment ...Non, mais je le fais dans l'avion et c'est vrai que cela fonctionne...
-Au restaurant est ce que je crache mes arrêtes ou petits os sur la table ou par terre ??
Non. Toujours pas par terre ou sur la table, mais dans l'assiette oui !
- Au super-marché, alors que je fais la queue à la caisse; est ce que je fouille dans les autres caddies pour voir ce  qu'il y a ??
Non !!! Et y'a rien de plus qui m'énerve quand les chinois le fond !
- Est ce que j'ouvre la porte d'un taxi, alors que le client précédent est encore dedans et finit de payer ??
Non !!! ça m'énerve ça aussi !!!
- Est ce que je fume dans les taxis ??
Oui, mais je demande avant. J'avoue qu'au début je ne le faisais pas du tout, mais bon quand la Chine vous rattrape... Comme le retour à Paris va être difficile...
- Ai je peur des chiens même tout petit comme Mely Pouet-pouet ??
Non.
- Est ce que je sors avec des bottes en caoutchouc quand il pleut beaucoup ??
Oui quand il fait pas chaud, pour sortir petite Nike et même pour me promener, sinon je mets mes Crocs.
-Ai je un faux sac Gucci, Dolce Gabbana, vuitton où Coach ??
Non, même pas un vrai d'ailleurs...
- Est ce que je mange des choses bizarres ??
Oui, cou et tête de canard, j'en raffole !


Alors verdict ???





Publié dans Vivre à Shanghai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il ne faudrait pas rester plus longtemps en Chine !!!!<br /> Mais bon je croisque tu es encore ratrappable.<br /> <br /> Bisous à tous els deux.<br /> <br /> PS : nous avons une idée de week end à vous soumettre (à 6 + 1/2)......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> BONNE ANNEE CHINOIS LES NONO'S<br /> <br /> <br />
Répondre