SUIS JE EN TRAIN DE DEVENIR SHANGHAÏSE ???

Publié le par Nono.



8 mois déjà que l'aventure à commencée, c'est dingue comme le temps passe vite au pays du soleil levant ...

Je me pose donc une question : " Les habitudes shanghaïennes déteignent elles sur moi ????? "
Afin d'analyser la question, j'ai besoin de procéder par étapes,
je vais donc répondre à cette longue liste de questions ,qui reprend les étranges habitudes Shanghaienne :

- Ai je un Vélo ?
OUI , ail ça commence mal .......
- Mes chaussette dépassent elle de mes bottes en hiver ??
Non.
- Est ce que je mets des chaussettes où des mis-bas avec mes tongues ou mes escarpins pied nus ??
Non.
- Lorsque je suis à pied ou à vélo, et qu'un obstacle se présente, est ce que je fonce dedans systématiquement ??
Non.
- Est ce que je marche à reculons, sous prétexte que c'est bon pour le dos ??
Non, mais je pourrais essayer pour voir si ça marche vraiment ... hihihi
- Est ce que je remonte "les petits poids" puis crache dans la rue ??
Non.
- Est ce que je fais pipi dans la rue à la vue de tous ??
Non.
- Est ce que je nage avec une bouée en forme d'ailes d'ange ou autres formes rigolotes certes, mais grotesques ??
Non.
- A vélo, est ce que je respecte la couleur des feux ??
Oui.
- Est ce que je respecte les panneaux routiers ??
Oui.
- Mon pyjama, me sert il à dormir ou à aller faire mes courses ??
A dormir, où au pire à zoner à la maison.
- Dans le métro, est ce que je bourine pour entrer sans laisser les gens descendre ??
Non.
- Dans l'ascenseur, est ce que je bourine pour entrer sans laisser les gens descendre ??
Non.
- Au resto avec mon amoureux, est ce que je lui rote au nez ??
Ho Non, quand même, c'est inouï ça !!!
- Au resto avec mon amoureux, est ce que je lui pète au nez ??
Ho non, quand même, c'est inouï ça !!!
- Est ce que je fais la queue aux toilettes quand il y a du monde ??
Oui toujours !
- Est ce que je fais la queue tout court d'ailleurs ??
Oui .
- Est ce que je me ballade avec des fringues qui ont de gros nounourses, en relief et en moumoute, dessus ??
Non.
- Toute petites pluie très fine, est ce que j'ouvre mon parapluie où est ce je cours pour aller vite en acheter un ??
Non, à moins que la pluie devienne forte.
- 20 ou 32 degrés à l'ombre, est ce que je me promène avec mon parapluie ouvert, mon écharpe anti soleil, ma visière anti soleil, des manches longues et mon chapeau ??
Heu non, je profite du soleil quand il veut bien se montrer.
- Ai je des sac à main avec plein de petites peluches accrochées dessus ??
Non.
- Est ce j'aime le bruit des pétards ??
Non, vraiment pas .
- Est ce que je porte des sous vêtements voyant ( genre culotte avec petits nuages bleus ) alors que ma robe est en mousseline jaune ??
Ho non, je serais trop gêner ...
- Est ce que j 'hurle au téléphone dans un lieu public ??
Non.
- Est ce que j 'hurle tout court dans un lieu public ??
Non.
- Est ce que dis " oui " alors que je n'ai rien compris à ce qu'on m'a dit ??
Non. Sinon comment faire ce que la personne demande ...
- Est ce que klaxonne à outrance pour rien ??
Non.
- Est ce que fais sécher mon linge en bas de mon immeuble ??
Non.
- Est ce que je marche en me flagellant les membres, sous prétexte que c'est bon pour la circulation sanguine ??
Non, mais je pourrais essayer pour voir si ça marche vraiment ... hihihi

Bon, je pense que ça va ....
Allez je referais un test dans quelque mois !!

Publié dans Vivre à Shanghai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellent, nous sommes rassurés. Continue comme ça, ce sera plus facile pour revenir en occident...
Répondre