CHINESE COOKING - 1.

Publié le par Nono.

Mon sac est prêt : tablier, tupperwares, stylo et cahier.
Direction le garage pour prendre mon vélo,
Puis, métro, une station et changement à People Square quatre stations et j'y suis.

Je suis devant l'impasse qui va me conduire à la découverte des secrets de la confection des Dim -Sun.

entre--.JPG


Arrivé au bout de l'impasse, je tourne à Gauche et je cherche le numéro 35.
Ca doit être derrière le linge qui sèche :

fond-de-coure.JPG

Oui c'est bien là !
C'est simple, une feuille sous plastique indique l'entrée :

cuisine.JPG


Je suis la première arrivée, une dame Chinoise me reçoit gentiment.
Puis deux personnes suivent.
J'embraye en anglais avec elles,
Ha, elles parlent pas ou très mal anglais.... Parlons Chinois me propose l'une d'entre elle.
Ok, de fil en aiguille j'apprends qu'elles sont toutes deux Japonaise

Si ce n'est pas fou parler Chinois avec deux Japonaise en Chine !!!
Le cour commence .... Aujourd' hui c'est : QIUYE BAO & SHUCAI BAO, ROUBAO.
Au bout de deux bonnes heures :

1-jours-kitchen.JPG

À gauche: Small Wonton, au centre: Red Bean Bun, à droite: la soupe avec les small Wonton .

En rentrant, je passe par le supermarché Chinois pour trouver de quoi refaire la soupe, les petits pain à la pâte de
de bean( un peu le goût de la pâte de dattes), seront juste réchauffés à la vapeur.
Et voici mes courses du jour :

le--gume-pr-soupe-1-j.JPG

Herbe chinoise, au milieu : Algues, à droite : toutes petites crevettes desséchée

Publié dans Cuisine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou la miss,<br /> Tu es devenue une vrai chef dis moi... Cela donne vraiment envie.<br /> je prends toujours autant plaisir à te suivre.<br /> BISOUS<br /> Carole
Répondre