OBSESSION CUIT VAPEUR.

Publié le par Nono.

Depuis que j'ai commencé mes cours de cuisine Chinoise, je n'ai qu'une obsession :
Trouver ces choses en bambou dans lesquelles on cuit tout ce qui est vapeur Chinoise.
Nous en voyons dans tous les restaurants et les petits boui-boui sur les trottoirs.





J'ai cherché partout, les supermarché Chinois et ceux pour occidentaux, les magasins d'electro-ménager, les magasin d'équipement de la maison .... Et à chaque fois que je demande au vendeur il me montre inlassablement " le cuit vapeur " électrique appelé aussi rice cooker "




Mais, ce que je cherche c'est l'ancêtre du cuit vapeur électrique.
Car si on cuisine Chinois au tant le faire avec les bons outils !
Lors du dernier cours de cuisine, j'ai demandé au professeur où je pouvais acheter ce genre de chose.
elle m'a tendu une carte et m'a expliqué qu'a cet endroit je trouverais tout que je voulais.

Bruno à fait traduire la carte afin que nous ayons l'adresse et nous nous y somme rendu. c'est l'endroit où tous les restaurants et hôtels se fournissent :

HOTEL EQUIPEMENT
1895 AO MEN LU
ZHABEI DISTRICT

Ce gigantesque magasin est le paradis de la cuisinière !
Après avoir bien tourné dans chaque rayon, j'ai trouvé mon bonheur !!!




Publié dans Petites infos utiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article