21 NOVEMBRE 2009: AU PAPILLON.

Publié le par eja

Comme tous les ans, nous fêtons notre anniversaire de rencontre.
Pour nos 11 ans, sur le conseil d'amis, nous avons essayer le Papillon tenu par le célèbre chef William Mahi.

Après que Bruno ait déballé son cadeau; le dernier Nano Ipod en orange,

nqno



Nous sommes parti découvrir le Papillon qui se situe :
Lan Club
102 Guangdong Lu,
The Bund
near Sichuan Lu.

pap

Ce soir là; le restaurant avait été réquisitionné par le groupe Ferrari pour une soirée privée; notre table avait donc été dressée dans un salon privé juste à côté de l'ascenseur.
Vraiment tristoune surtout que la table pouvait accueillir au moins 12 convives.
Voyant que le salon ne nous plaisaient pas et que nous étions prêts à quitter les lieux, la serveuse nous à proposer de descendre dîner dans la salle de restaurant du Lan (1 étage plus bas) tout en bénéficiant de la carte du Papillon.
Nous sommes descendu, l'endroit n'était pas désagréable mais désert; juste un couple était en train de dîner.
Le restaurant ainsi que le lounge du Lan surplombe le club du même nom.

l1

Après nous être quelque battu pour obtenir la carte complète à la place du menu gastronomique, tout à fait abordable (388 Rmb ) mais qui ne disait rien a mon Bruno, notre désappointement s'est encore accentué lors de la commande de deux coupes de champagne.
Pas de champagne au verre !!!!!
Mais quel est donc cet établissement qui ne sert pas de coupe de champagne ?
Nous passons commande, 15 minutes plus tard, la serveuse revient pour me dire que le plat que j'avais choisi n'est pas dispo.
ça commence à faire beaucoup pour un restaurant de ce standing.
Dernier désappointement pour Bruno son dessert, la tarte au citron version 25eme siècle; le tout sous forme d'émulsion et de granité...
Mon dernier désappointement, le café. Servi comme au PMU d'en face.

Au final :
- Un service très lent; notre bouteille de vin était à la moitié lors de l'arrivée des entrées; dû à la soirée privée du dessus, aller savoir
- Pas de champagne au verre, je me répète; mais ça marque.
- Une nourriture certes bonne mais la présentation est largement supérieur au goût; dommage.
- salle de restaurant agréable; mais il fait froid au toilettes. Faire pipi en ayant froid aux fesses, je ne m'y attendais pas non plus pour un resto de ce standing.
- Carte de vins aux tarifs très élevés pour ce qui est proposé.
- Une note très salée; même trop salée au vu de l'ensemble.


Alors lorsque Le chef déclare au magasine Enjoy Shanghai :
"I want to create here more than just French fine dining," he says excitedly, "I want to create a new experience in Shanghai."

Je réponds " merci pour cette nouvelle expérience, mais je m'en serais bien passée !




 

Publié dans Soirée et restaurant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Chere Eja et Bruno,<br /> <br /> Moi que ne suis pas un habitue de blogs gourmands, je viens de tomber par hasard sur le votre commentaire de cette soiree de Novembre 2009...<br /> <br /> Je vous re-invites vous ainsi que votre epoux a venir decouvrir mon nouveau menu 388 rmb que j'ai appele'betterfly effect' :) avec du gout:) dans un cadre plus chaud au 4eme etage :) et la carte<br /> entiere disponible:)<br /> <br /> Ce soir je n'ai pas pu descendre vous voir mais la prochaine fois je serai la pour vous acceuillir!! ca c'est sure !<br /> <br /> Cela dit les erreurs dans la restauration d'aujourd'hui peuvent arrivees (surtout a Shanghai) :)<br /> Beaucoup de Chefs de ne montre pas mais dans mon cas je tiens a vous invitez dans de meilleurs conditions afin de vous faire oubliez cette soiree !<br /> <br /> Pour ce qui est de ma cuisine, on aime on aime pas cela fait parti des gouts de chacuns et je les respecte mais c'est un univers propre a chacun de mes chefs collaborateurs, et la<br /> cuisine Moleculaire, avant-garde ou creative est en pleine decouverte mondial loin des plats cremeux 100% calories:)<br /> <br /> A tres bientot :)<br /> <br /> William Mahi<br /> <br /> <br />
Répondre