LA MASCOTTE : HAIBAO.

Publié le par Nono.

La mascotte forme le caractère “Ren”(l'être humain) comme conception centrale, non seulement réfléchissant la particularité culturelle de la Chine, mais aussi faisant écho à l'idée de la conception de l'emblème de l'Exposition universelle de Shanghai. C'est la première fois que le caractère est utilisé dans la conception de la mascotte des grandes activités internationales, qui est une innovation.


      
 


Les cheveux : ressemble à une vague enroulée, reflétant son animation et sa personnalité et en même temps précisant la caractéristique de la région natale de la mascotte et son origine.

Le visage : une expression animée qui est amicale et confiante.

Les yeux : les yeux grands et ronds qui ont plein d'espoir pour le futur de la ville

Le bleu: une couleur pleine de tolérance et d'imagination, symbolisant une Chine remplie d'espérance pour le développement et de potentialité.

Le corps : le corps rond, aimable et amusant, qui présente une bonne épreuve de la vie harmonieuse.

Le poing : le pouce vers le haut symbolise l'approbation et l'accueil pour les amis du monde.

Les grands pieds : les pieds qui se posent solidement sur terre deviennent le soutien fort pour les bras chaleureusement ouverts. Cette image prévoit que la Chine a la capacité et la détermination de bien organiser l'Expo.

La composition du caractère chinois “Ren”, qui présente le soutien mutuel, révèle l'idée que la bonne vie est créée par nous tous. La ville ne fera pas une vie meilleure sans que “tout le monde” se soutienne et que l'homme et la nature, l'homme et la société, l'homme et l'homme s'entendent bien.
Par la plate-forme de la diffusion de l'Exposition universelle de Shanghai, la forme du caractère chinois “Ren” deviendra certainement le signe heureux et la marque culturelle de l'Expo 2010 Shanghai Chine.

J'irais bientôt me faire tirer le portrait près de la mascotte comme tout bon Chinois qui se respecte !!!!

 

Publié dans Expo Shanghai 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article