• MOEURS ET COUTUMES THAÏLANDAISE AU JARDIN DE ROSES J2.

18 septembre 2008 ( #Thaïlande. )

Après une halte déjeuner, qui pour une fois n'était pas trop adaptée aux goûts des occidentaux nous arrivons au Jardins des roses. Le site est sublime et ressemble un peu à celui de La Shangri-la à Guillin, par contre cette excursion est inintéressante...

• BANGKOK J3.

Après la visite du Grand Palais, nous aurions aimés continuer notre parcours touristique mais la journée était déjà avancée et il nous fallait prévoir au minimum une heure pour le retour en taxi à l'hôtel situé environ à 15 km de là où nous étions. Les...

• BEIJING : LE TEMPLE DU CIEL.

04 novembre 2007 ( #Beijing. )

Construit en 1420 sur une surface double de la citée interdite, soit environ 1900mX1600m,le temple du ciel trône dans un îlot de verdure. Le parc Tiantan englobant tout le site, compte plus de 4000 cyprès dont certains sont vieux de plus de 800 ans. Touché...

• 37 ET 33 ANS.

17 janvier 2008 ( #Soirée et restaurant. )

L'anniversaire de mon Bruno tombe quand même mal ! Cette année soirée tranquille à la maison devant une bonne bouffe et des bulles ... Nous cuvions nos excès de Noël et de notre soirée du premier de l'an !!! Par contre le 16, tout allait mieux, la digestion...

• 24 MARS 2009 : FIN DE L' ESCAPADE DES JEUNES MARIES.

03 avril 2009 ( #Notre mariage. )

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis escalader la falaise droite ! Il faut dire qu'a Etretat à part acheter des pulls marins y'a rien à faire qu'à escalader ! Nous étions plutôt content car le soleil était de retour .... Il y avait toujours...

• SHANGHAI, 6 HEURES DU MATIN, LE 4 MAI.

05 mai 2010 ( #Vivre à Shanghai. )

Un truc que j'adore, se sont les matinées... Toujours levé au aurores, il n'est quand même pas assez tôt pour que je puisse voir le soleil se lever. Alors quand on rentre de soirée et que le soleil se lève, je vais toujours sur le balcon côté cuisine...

• PAYSAGE DE RÊVES .

07 septembre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Quand on imagine les paysages Chinois , inéluctablement on pense à ça La Grande Muraille : Mais aussi au massif montagneux du sud de la province de l'Anhui, Le mont Huangshan appelé aussi la montagne jaune : Ainsi que la province du Guangxi au Centre...

• LE PARC HONGKOU OU LUXUN PARC.

30 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Expédition ! Direction le nord Ouest de la ville, nous n'avons encore jamais été aussi loin en métro !! Nous prenons donc le métro jusqu'a Shanghai railway station puis nous empruntons un genre de RER, qui nous dépose à Hong Kou Faliball Stadium. À la...

• FÊTE DE LA MUSIQUE !

24 juin 2007 ( #Soirée et restaurant. )

21 Juin 2007, Shanghai, Consulat Bèlge, sous une chaleur écrasante, le ton est donné pour une soirée musicale. Nous aurions pu nous croire n'importe où en France; dans un parc, estrade montée pour l'occasion, Stand de boissons et de bouffes. Nous sommes...

• WÔ SHI FÂGOREN.

30 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Ce qui signifie : " je suis française " ! je pourrais aussi vous dire " Ni yôu pijiû ma ?" comprenez " avez vous de la bière ? " Nous progréssons beaucoup, la pratique est plus difficile mais ça va venir .... Tout le monde connais bien mon côté " bête...

• NOUVELLES DES BUICS.

11 juillet 2009 ( #Petits Bouics. )

Il fait vraiment chaud et petite Nike souffre beaucoup de cette chaleur. Alors j'ai décidé de la tondre, une grande première pour elle car c'est la première fois. Sur le coup, elle n'était pas bien rassuré, mais très vite elle a compris... Une petite...

• TOUT FEU TOUT FLAMME.

20 août 2007 ( #Actualités Chinoise. )

SHANGHAI (Reuters) - Des pompiers ont éteint mardi un incendie dans le plus haut bâtiment de Chine, à Shanghai, annoncent les autorités. On ne déplore aucune victime. Le feu survenu qui a éclaté au Centre financier international, une tour de 101 étages...

• ET POURQUOI LUXUN PARC ?

30 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Monsieur Lu Xun ( 1881-1936 ) est considéré comme l'un des plus grand écrivain Chinois. Au travers de son oeuvre il expose la passivité du peuple Chinois, principal responsable, selon lui, des malheurs de la Chine dans son histoire. Un tombeau ainsi qu'un...

• ET QUAND LA NUIT TOMBE.

21 août 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Lorsque Bruno est en déplacement, j'ai tout le loisir d' admirer le paysage de nuit qu'offre les grattes ciel illuminés de couleurs scintillantes. Une fois bleu ... Une fois rouge... Et avec ce bel été aux nuits claires et dégagées, j'ai même réussi à...

• QUARTIER MUSULMAN : LA GRANDE MOSQUÉE.

05 mars 2008 ( #Xi'an )

Situé dans la vieille ville à l'intérieur des remparts, le quartier Musulman et sa Mosquée sont vraiment à voir. La construction de la Mosquée date de 742 ( Tang Dynastie ). Les deux styles de construction : traditionnelle Chinoise et traditionnelle Islamique...

• LE TIPHON KROSA.

08 octobre 2007 ( #Actualités Chinoise. )

Cette fois ci nous le sentons passé le typhon !!! Mais rien d'alarmant sur Shanghai tout de même ! Nous avons de la pluie et du vent depuis hier. HANGZHOU, 6 octobre (XINHUA). Le typhon "Krosa", le 16e de cette année, se dirige vers les zones côtières...

• LE COIFFEUR BIS .

30 mai 2007 ( #Anecdotes. )

Bouclettes raplaplas et cheveux tout sec, fallait agir !! Donc me revoilà partie chez " Mon " coiffeur, en bas à cent mètres à gauche de la maison. Nous avons eut un peu de mal à nous comprendre pour le shampoog, mais au final mes efforts ont payés et...

• EXCURSION BUCOLIQUE, GUILIN.

07 avril 2008 ( #Guilin )

Et nous voilas partis pour Guilin ! 500 Km au Nord de Hong-Kong, 400 Km à l'Est de la frontière Vietnamienne, environ à 2h30 d'avion au Sud Ouest de Shanghai se trouve les paysages magnifiques du billet de 20 Rmb de la province du Guangxi. Pour la première...

• JING' AN TEMPLE.

10 octobre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Ils nous restaient plus qu'un temple à faire dans Shanghai pour que la visite " temple " soit complète. Jing' An Temple, est presque au bout de Nanjing Xilu. Le temple fait face au parc du même non : Jing' An Park ( parc où se trouve le restaurant Indonésien...

• LE ZOO DE SHANGHAI.

30 août 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Le Zoo de Shanghai est installé sur un vaste site de 74 hectares, situé à l'ouest de la ville. Ce terrain fut d'abord utilisé comme piste de courses pour chevaux puis transformé en terrain de golf en 1916. La municipalité reprit possession des lieux en...

• QUAND LE TEMPS DEVIENT FOU.

13 février 2009 ( #Vivre à Shanghai. )

Hier en me levant j'ai trouvé qu'il faisait vraiment très doux dans la maison. J'ai jeté un oeil sur la météo et la stupeur ! Le temps devient fou ! 24 degrés pour un 12 février et une prévision de de 26 degrés pour un 13 février ! Ce matin, le 13 Février,...

• GRANDES VACANCES À SHANGHAI.

20 juillet 2007 ( #Soirée et restaurant. )

Ce soir 20 Juillet, c'est la quille pour mon Bruno et les début des ces 3 semaines de vacances. Demain, Samedi grand jour !! 7H50 : yaya pose son peton en Chine ! 8h50 : les parents de Bruno viennent découvrir notre charmante citée pour 15 jours ! Après...

• HUÉ, NGUYEN TOMBS.

13 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Enfin des vieilles pierres !!! J'entends par là, pas encore reconstruit à l'identique. Hué situé à 12 km de la côte et le long de la rivière Song Huong ( Rivière des parfums), fût la capital du Viêt Nam de 1802 à 1945 et le siège de la dynastie Nguyen...

• CHINESE COOKING - 5.

30 septembre 2007 ( #Cuisine. )

Aujourd'hui c'est NUOMI SHAOMAI & YE ZHI XI LI MI LU. Les Nuomi Shaomai sont des boules de riz collant au porc et champignon noir façonnées dans une pâte. C'est très étouffe chrétien. La Ye zhi xi li mi lu est une soupe froide au lait de coco et Sago....

• TV SATELLITE.

12 octobre 2007 ( #Petites infos utiles. )

Lors de notre arrivée, le satellite à été installé : un Agila 2 . Ici les satellites fonctionnent avec des bouquets de chaîne défini le notre : Dream Tv. Nous sommes reliés au satellite philippin. Nous espérions recevoir au moins une chaîne Française....