• RAVITAILLEMENT.

19 août 2007 ( #Soirée et restaurant. )

Comme nous marchions beaucoup de temps en temps nous avions quand même besoin de recharger nos batteries .... Petit aperçu des restaurants où nous sommes allés : LE BALI : restaurant Indonésien dans Jing An Parc. SIMPLY THAI : restaurant Thaïlandais dans...

• DÉFILÉ MILITAIRE À TAÏWAN.

13 octobre 2007 ( #Actualités Chinoise. )

Reuters, Mercredi 10 octobre. Taïwan a célébré mercredi sa fête nationale par un défilé militaire pour la première fois depuis 1991, époque à laquelle le gouvernement avait décidé de rompre avec ce type de manifestation pour calmer les tensions avec la...

• MISS MONDE 2007: Zang Zilin.

03 décembre 2007 ( #Actualités Chinoise. )

Vous souvenez vous du film : " Un homme à ma taille " d'annette Carducci sorti en 1983 ? Dans le fond moi non plus, à part juste une réplique .... (Yaya, rit pas comme ça , pense aux fouines !). C'est juste, que losrque j'ai lu la taille de la nouvelle...

• EXPOSITION UNIVERSELLE : PAVILLON CHINOIS.

05 janvier 2009 ( #Expo Shanghai 2010. )

Le pavillon Chinois, toujours plus grand plus fort et plus haut !!!!! D'un rouge éclatant, le pavillon de la Chine à L'Expo universelle 2010, se présente dès l'abord comme un édifice typiquement chinois. Après le dévoilement, la structure complexe exhibe...

• MASSAGES.

19 août 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

La fin des vacances approche, quoi de meilleur pour finir en beauté qu'un bon massage ? Direction Taican Lu chez " Green massage ", De l'extérieur, le lieu semble exigu mais à l'intérieur c'est magnifique et calme , lumières tamisées, brûle encens, et...

• LE RESTO BOUTON.

05 juin 2007 ( #Soirée et restaurant. )

Samedi dernier après notre leçon de Chinois, nous testons un nouveau petit resto, un peu moderne, avec une cuisine chinoise façon snack. Sur la table se tient un petit présentoir avec des petits boutons jaunes, sur lesquels sont indiqués en Chinois et...

• MON BEAU VÉLO.

30 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Ca y est , je l'ai trouvé !! Après avoir prospecter ( juste deux boutiques et un marché ) et après avoir pris l'avis d'autrui; je suis donc parti un matin sur les coup de midi faire l'acquisition de mon superbe objet . Quinze minutes plus tard , je revenais...

• 30 AÔUT 2007 : E-MART.

30 août 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Ouverture du E-mart , le supermarché à l'entrée de notre résidence. Un peu avant 9h00 ce matin, je n'avais jamais vu au tant de monde dans la rue, la cohue se précipitait chez E-mart . Je ne sais pas à quelle heure le supermarché à ouvert mais il y avait...

• NOUVELLES DE CHINE : SÉCHERESSE

27 juin 2007 ( #Actualités Chinoise. )

PEKIN (Reuters) - La sécheresse qui frappe de vastes régions de Chine a entraîné des pénuries d'eau affectant plus de huit millions de personnes et de nombreux animaux d'élevage sont morts de faim, rapporte l'agence Chine nouvelle. Les régions du nord,...

• ENCORE UN PEU DE NEWS PR LES JO.

27 juin 2007 ( #JO 2008. )

Je lis souvent des articles sur la Chine qui me laissent sans voix et parfois je me demande bien dans quel monde sommes nous partis s'expatrier ...... Je vous laisse découvrir cet article long mais tellement intéressant : mercredi 13 juin 2007, 13h10...

• WO Qù LE YÎYùAN.

31 octobre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Traduction : je suis allé à l'hôpital. Et oui, pour passer la licence de conduite Chinoise, il faut un certificat médical. Je me suis donc rendu à l'hôpital qui longe le parc de Huaihai Lu. Arrivé à l'accueil, je demande si une personne parle anglais....

• ET VOILAS !

06 juin 2007 ( #Anecdotes. )

Après deux mois de travaux intensif, Les tentes se sont démontées aussi rapidement qu'elles c'étaient montées, les ouvriers ont quittés leur chantier maintenant terminé. Et nous, nous sommes très heureux de cette nouvel îlot de verdure ! Est ce un espace...

• TEMPLE DU DIEU DE LA VILLE ET JARDIN YU.

29 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Comme le beau temps c'est enfin bien installé, nous voilas repartis dans le coeur de la vieille ville de Shanghai. D'une surface peu étendue de 1.3 Km d'Est en Oeust et de 1.6 du Nord au Sud, on en fait le tour en environ 2 heures. Quartier de maisons...

• KRABI, QUAND LE RÊVE DEVIENT RÉALITÉ J5.

18 septembre 2008 ( #Thaïlande. )

Au réveil, nous étions déjà dans un autre monde... La journée s'annonçait extraordinaire ! La vue de notre chambre. L'hôtel : Après un petit déjeuner, toujours copieux pour moi et frugal pour mon Bruno, nous partions à la découverte des îles Thaïlandaise...

• HUAQING, LE PALAIS D'HIVER.

05 mars 2008 ( #Xi'an )

Situé à environ 30 km à l'Est du centre de Xi'an au pied de la montagne Lishan, Le palais d'Hiver fût construit pour la premier fois par le roi You de la dynastie Zhou il y a 3000 ans. Le site pris son nom définitif en - 724 " Le Huaqing Hot Spring Palace...

• HANOI, LES MARIONNETTES SUR L'EAU.

09 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Après notre tour en pousse-pousse nous sommes repassés à l'hôtel pour recharger nos appareils et nous sommes ressortis pour dîner. La nuit tombe très vite au viêt Nam, comme à Shanghai il fait nuit entre 18h00 et 18h30. Sur les conseils de notre guide...

• 1er JUIN, CHILDREN'S DAY.

07 juin 2009 ( #Hainan - Shimei bay beach )

Le Lundi matin à 7h00 du matin, je ne tenais plus, Bruno ne dormant pas non plus, nous avons préféré ressortir de l'hôtel. Direction le KFC que nous avions croisés l'aveil pour nous prendre un café. Le Lundi 1 Juin en Chine est le jour des enfants, cette...

• LA GRANDE DEBACLE.

26 avril 2009 ( #Vivre à Shanghai. )

Avec la prochaine expo universelle à Shanghai, la ville doit faire peau neuve. Une seule solution, tout cassé et rebâtir. Marteau piqueur dès 7H30 du matin le dimanche aux pelleteuses gigantesques, les mots d'ordre sont expulser, raser, reconstruire !...

• CHINESE COOKING - 1.

21 septembre 2007 ( #Cuisine. )

Mon sac est prêt : tablier, tupperwares, stylo et cahier. Direction le garage pour prendre mon vélo, Puis, métro, une station et changement à People Square quatre stations et j'y suis. Je suis devant l'impasse qui va me conduire à la découverte des secrets...

• USINE DE SHANGZU.

05 juillet 2007 ( #Mon chéri et son taf . )

Après la découverte du show room, le bus reprend sa route vers Shangzu. Ville ou se situe l'usine. Puis vînt la pause déjeuner dans un restaurant au allure d'entrepôt, à l'intérieur ça ressemble à un Trufaud ! Mais c'est un vrai restaurant Chinois avec...

• MES BLEUS ET MON VÉLO.

15 juin 2007 ( #Anecdotes. )

Petite j'étais une " plaie" ambulante ! Toujours un "bobo" quelque part, plus ou moins long à guérir .... De " miss casse coup " enfant, je m'étais dis qu'avec ce qu'apporte l'âge, sagesse et maturité, tout allait s'arranger et que je deviendrais une...

• DIMANCHE AU MUSEE, MINATO.

24 mars 2010 ( #Japon )

Le dimanche grasse mat' jusqu'à 8h30 ! Dur pour Bruno qui était rentré de Chicago le Jeudi. J'avais programmé la visite du Suntory Museum of art dans le quartier de Minato station Roppongi. Petite Déjeuner et checking-out, nous voici partis pour Tokyo...

• MARIAGE CHINOIS : KITTY ET PETER.

15 octobre 2009 ( #Vivre à Shanghai. )

Pour la petite anecdote, Kitty et Peter se sont rencontrés à la maison lors d'un dîner il y a un an et demi. En Novembre 2008,ils se mariaient civilement en Allemagne. En Aout 2009, ils ont célébré leur mariage religieux en Allemagne et en le 1O Octobre...

• 21 NOVEMBRE 2009: AU PAPILLON.

05 janvier 2010 ( #Soirée et restaurant. )

Comme tous les ans, nous fêtons notre anniversaire de rencontre. Pour nos 11 ans, sur le conseil d'amis, nous avons essayer le Papillon tenu par le célèbre chef William Mahi. Après que Bruno ait déballé son cadeau; le dernier Nano Ipod en orange, Nous...

• A LA DÉCOUVERTE DE KRABI BIS J4.

18 septembre 2008 ( #Thaïlande. )

La batterie de mon appareil photo est tombé en rade juste après la pause déjeuner. C'est donc mon appareil photo papier qui a pris le relais. Je n'ai donc pas de photos numériques de notre après midi. Le matin nous étions partis à sur la plage à droite...