• HISTOIRE DE POUBELLES SUITE .

17 juillet 2007 ( #Anecdotes. )

Je vois que cette histoire de poubelle vous passionne .... Grâce à " notre cher voisin " je peux vous raconter la suite ... Après avoir vu que mon explication ne servais pas à grand chose, nous avions convenu avec mon Bruno, d'écrire un panneau. Mais...

• LUPU BRIDGE.

17 février 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

4 Ponts relient Pudong à Puxi, et rendez vous compte je ne vous en ai pas encore parlé !!! Nous prenons Lupu Bridge à chaque fois que nous nous rendons au chenil et à l'aéroport . Les travaux ont commencés en Octobre 2000 et pour réaliser ce pont avec...

• DENTISTE FRANCAIS À SHANGHAI.

06 décembre 2008 ( #Petites infos utiles. )

Donc après des recherches sur internet, j'ai enfin trouvé mon bonheur : un dentiste français ! Car c'est quand même plus simple que de tout expliquer en anglais. Comme cela peut toujours ailer je vous communique quelques infos. voici leur site : http://www.frenchdentalclinic.cn/contact.html...

• 31 DECEMBRE 2009: REVEILLON AU NOVA.

05 janvier 2010 ( #Soirée et restaurant. )

Oui, comme une impression de passer beaucoup de temps sur Dagu Lu au Nova... Nous y passons toujours de bons moments et depuis que nous ne rentrons plus de là bas en vélo on y rigole davantage !!! Le passage à 2010 en photos : Ly (Le patron de ce lieux...

• SECOND MARIAGE CHINOIS.

26 mai 2007 ( #Soirée et restaurant. )

5 Mai, the Daphnée's wedding party !! Cette fois ci , il s'agit de Daphnée. Collègue de Bruno du service marketing. Nous sommes conviés à 17h30 à l'hotel renaissance. Bruno stresse car il doit jouer un morceau de Saxophone, et comme cela fait longtemps...

• RETOUR SUR LA TERRE FERME.

20 juin 2007 ( #Hangzhou. )

la terre ferme, façon de parler car il y a de l'eau partout à Hangzhou !!! Hangzhou était la ville ou les empereurs venaientt se ressourcer au millieu de la nature et des rizières. Aujourd' hui Hangzhou reste une destination à part, c'est une ville verte,...

• ARRIVÉS À HAIKOU, HAINAN.

07 juin 2009 ( #Hainan - Shimei bay beach )

Après 3h05 de vol nous voici arrivés. L'aéroport de Haikou est un petit aéroport de 2 étages : au rez de chaussé les arrivées, les départ au premier. BON A SAVOIR : Comme Hainan est très touristique et considéré comme L'Hawaii Chinois, les chauffeurs...

• HUÉ, LE PONT TRANG TIEN.

14 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Je le trouvais bien beau ce pont sans même savoir son histoire. Le pont métallique Trang Tien au Sud Est de Hué et traversant la rivière de parfum fût construit en 1897 et fini en 1899. il mesure 400 mètre de long et comporte 6 pilonnes. En Août 1904,...

• SHANGHAI : CHANTIER GÉANT.

26 mai 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Énormément de quartiers sont en démolition afin de reconstruire des tours impersonnelles qui logeront des chinois aisés et bien sur des occidentaux. Cela me semble très triste surtout qu'ils détruisent leur patrimoine, ces ravissantes petites maisons...

• XI'AN, OU L'UNIFICATION DE LA CHINE.

04 mars 2008 ( #Xi'an )

Situé dans la région du Shaanxi, un peu au Sud Ouest, à 2H40 de vol soit environ 2200 Km de Shanghai, Xi'an est une ville qui aujourd'hui est en plein extension. Petite ville Chinoise de 7 Millions d'habitants quand même ( Hihihihihihihi ! ). Pour bien...

• CONGRÈS : 5ème GÉNÉRATION.

13 octobre 2007 ( #Actualités Chinoise. )

Reuters - Jeudi 11 octobre, Les enfants s'étaient retournés contre leurs parents, les étudiants avaient dénoncé leurs professeurs et le président Mao Zedong avait proclamé : "on a raison de se rebeller". La Révolution culturelle, qui débuta en 1966, fut...

• SOIRÉE FIN D'ANNÉE BRUNO.

25 janvier 2008 ( #Mon chéri et son taf . )

Cette année, la soirée était organisé au Marriot Hôtel d'Honquiao. Une mission importante attendait mon petit homme. Les musiciens du staff se sont regroupés afin de créer un groupe de musique... Bruno au sax, Sydney à la batterie, le pdg au chant et...

• SEMAINE D'OR.

07 octobre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Et voici la troisième et dernière "semaine en Or ", c'est à dire la dernière semaine de congés payé pour 2007. Comme d'habitude afin d'avoir 5 jours consécutifs de vacances du 1 au 7 Octobre les Chinois et mon Bruno ont dû travailler le Samedi 20 et le...

• NOUVELLES DE CHINE : LA MOUSSON.

27 juin 2007 ( #Actualités Chinoise. )

Qu'est ce qu'est la MOUSSON : " La mousson est le nom d'un système de vents périodiques, actif particulièrement dans l'océan Indien et l'Asie du sud. Le mot mousson proviendrait du mot arabe mausim qui signifie saison. Le mot est également employé pour...

• COIFFEUR, 3 ÈME ESSAIS.

14 décembre 2007 ( #Anecdotes. )

Comme d'habitude, lavage de cheveux assise devant le miroir, petit massage de la tête, séance d'abdominaux pour le rinçage des cheveux. Le grand changement fût que ma coupe de cheveux à été réalisé sur cheveux mouillés et non sec. D'une main experte une...

• COMMENT FAIRE ALORS ...

21 juin 2007 ( #Anecdotes. )

Je pensais avoir été claire avec mon air qui devait en dire long, mais sûrement pas assez... Ce midi, 12h30, je sors en trombe, car quelque peu en retard, et que vois je... un tas dans le couloir, carton et sac poubelle . " HOOOOO " je me suis dis , mais...

• JO 2008 ET FAUX SEMBLANT.

13 août 2008 ( #JO 2008. )

Pour la supercherie du chant lors de l'ouverture officiel des Jo 2008, Chen Qigang explique : "Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation"... "C'était une question d'intérêt national. L'enfant...

• LE TEMPLE DE JADE.

15 août 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Après être descendu à la station Liang'an, nous avons longé Suzhou creek : Wusong River ( bras de huangpu River ). Suite à un bon 1.5Kg et un déjeuner dans un petit Boui Boui sichuanais , nous nous sommes retrouvés sur Anyuan Lu, face au Temple de Jade...

• LA VALLÉE DU THÉ.

20 juin 2007 ( #Hangzhou. )

Hangzhou est aussi réputé pour son thé, Les collines au alentour d'hangzhou produisent l'un des quatre grands crus de thé Chinois : le Longjing Cha. Son vert de jade, son arôme parfumé, son gôut prononcé ainsi que la délicatesse de ses feuilles bien formées...

• DE RETOUR EN CHINE.

31 décembre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Une semaine, ça passe vraiment trop vite, nous voilà déjà en train de refaire nos valises pour repartir en Chine. Gare de Rouen, arrivé à la gare saint Lazare, taxi jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule, salon Air France et embarquement. Cette fois ci nous...

• ANNIV.

07 octobre 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Samedi dernier nous avons été convié à l'anniversaire de Floriant, un copain. Il vit sur Huaihai Lu, c'est lui qui nous avait prêté son appartement afin d'héberger Yaya et Thomas pendant quelque jours durant leur séjour à Shanghai. C'était une soirée...

• QUAND TOUT LE MONDE DORT SAUF MOI.

29 décembre 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Souvent j'ai un peu de mal à trouver le sommeil dans l'avion, même après quelque coupe de Champagne et un bon repas. Cette fois ci nous avons pris un Vol assez tard à Paris, surtout qu'en plus il avait 3 heures de retard suite à un pneu qu'il a fallu...

• ET LES VACANCES COMMENCENT .

14 août 2007 ( #Vivre à Shanghai. )

Nous nous sommes réveillés à l'heure où Yaya posait son peton sur le sol Chinois !!!! Pas bien sérieux les Nono's !! Une douche et nous avons filés ( pas bien bien frais ) à l'aéroport ... Nous avons retrouvé Yaya et Thomas pour un café et nous étions...

• NOEL 2008, EN FRANCE.

25 décembre 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Cette année aussi nous avons fait une courte escapade à Paris puis Rouen afin de fêter Noël en famille comme il se doit. Nous sommes arrivés le 24 Décembre à Paris très très tôt et vers 6h00 du matin nous avons décidés de redécouvrir le Boulevards Haussman...

• LES SOLDATS DE TERRE.

05 mars 2008 ( #Xi'an )

En 1974 la sécheresse sévit dans la région du ;, un paysan du district de Lintong à 42 Km du centre ville de Xi'an décide de creuser son champ afin de trouver une source d'eau. Surprise, il déterre un soldat en terre, puis deux ... Ce dernier vient de...