• PROMENONS NOUS DANS HAIKOU.

07 juin 2009 ( #Hainan - Shimei bay beach )

Nous sommes ressorti de l'hôtel afin de découvrir le parc et le lac. Préparation des repas d'un petit commerce de bouffe : Le parc est d'une propreté notable et comme d'ordinaire les chinois ( surtout les femmes ) se rassemblent à la fraîcheur des arbres...

• STUDIO DESIGN : DÉMÉNAGEMENT XIETU LU.

06 juillet 2008 ( #Mon chéri et son taf . )

Environ à 15/20 minutes en vélo au Sud de la maison, le nouveau bureau de Design se situe dans un complexe d'anciens ateliers rénovés. Loft, avec grandes baies vitrées, haut sous plafond, c'est simple je rêverai d'en faire ma maison !!! Visite Guidée...

• GINZA, CHUO-KU.

23 mars 2010 ( #Japon )

Nous avons de nouveau pris le métro pour nous rendre à Ginza, quartier chic de Tokyo situé dans le quartier Chuo. Lorsque la capitale du japon devint Edo en 1602 , Ginza qui était une région marécageuse fut assainie et devint un « pôle » d'attraction...

• VIÊT NAM ET VIETNAMIENS.

17 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Je ne saurais vous dire si c'est l'influence Française qui a rendu les vietnamien si antipathiques, mais le moins que je puisse dire c'est qu'il ne sont vraiment pas sympathique ! Et nous nous en sommes très vite rendu compte, lorsqu'ils sont mécontents...

• LOUIS : UNE VEDETTE EN CHINE.

30 mai 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Je ne vous cache pas qu'il y a en eut beaucoup pour Louis. Les Chinois adorent les enfants et quand ils sont beaux comme peut l'être Louis, ça peut devenir du harcèlement très rapidement... Les tentatives de Kidnapping de Louis par les Chinois : Les tentatives...

• 22 MARS 2009 : LE DIMANCHE AU CHATEAU.

02 avril 2009 ( #Notre mariage. )

Couchés au levé du soleil, réveillée environ deux heures plus tard, j'ai laissé mon Bruno dormir pour aller petit-déjeuner. Après, une salade de fruits, croissants et des litres de café, Cendrillon est passé à l'action ! La salle rangée et les table dressées,...

• LE QUARTIER DE L'ELECTRONIQUE, AKIHABARA.

23 mars 2010 ( #Japon )

Nous avons repris le métro pour descendre à Akihabara, le quartier de l'électronique. AKIHABARA. Akihabara ( 秋葉原 ) est un quartier de Tōkyō situé à cheval sur les arrondissements de Chiyoda et de Taitō . Il est célèbre pour ses très nombreuses boutiques...

• ARRIVÉS À SHIMEI BAY.

07 juin 2009 ( #Hainan - Shimei bay beach )

Shimei Bay, se situe à l'est. Environ 88 Km de Sanya et 170 km de haikou. Après moins de 2h00 de route, nous sommes arrivé un peu avant 14h00 au Méridien Après l'entrée dans l'immense lobby et le check-in, nous avons pris la Golf-car pour nous rendre...

• RETOUR A SHIODOME.

24 mars 2010 ( #Japon )

Après Tokyo Tower, dernier lieu de visite de la journée nous somme retourné sur Shiodome, pour faire un petit break à l'hôtel et surtout recharger notre appareil photo ainsi que les deux portables et faire un peu de place dans Ipod nano de Bruno. Quelque...

• HANOI, TEMPLE DE LA LITTERATURE.

08 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Le temple de la littérature est l'ancienne faculté destiné à l'élite masculine de la nation; construite en 1070 sous le règne du roi Ly Thanh Thong. Les matières enseignées ( Littérature, philosophie, chinois ancient et histoire du Viêtnam) découlaient...

• EXPOSITION UNIVERSELLE DE 2010.

05 janvier 2009 ( #Vivre à Shanghai. )

Aller de nouveau un peu de culture !!! Shanghai a été désignée en décembre 2002 par le Bureau International des Expositions (BIE) pour organisation de l'expo universelle de 2010 autour du thème "une ville meilleure pour une vie meilleure". La Municipalité...

• A NOS NEUF ANS !

21 novembre 2007 ( #Soirée et restaurant. )

Comme le temps passe vite ! 9 ans aujourd'hui, dans moins d'un nous quitterons la Chine ... Alors marquons le coup ! Nous avions souhaiter célébrer notre anniversaire au T.sens,brasserie Française située l'extrémité gauche du bund et ouverte par les partenaires...

• L'ARMÉE EN TERRE CUITE DES QIN.

05 mars 2008 ( #Xi'an )

Vous souvenez vous de notre petit empereur ? Qin Shihuangdi, hanté par la mort, du haut de ses 13 ans ordonna le début des travaux de son futur tombeau, "...Il le voulais grandiose, à la hauteur de sa peur " .... Il aura fallu 39 ans, 720000 ouvriers...

• JO AU PAYS DE LA HONTE.3. : CÉRÉMONIE EN PLAY BACK.

09 août 2008 ( #JO 2008. )

Je me demande bien à qui cela à pu échapper .... C'était même choquant un tel décalage entre le son et le mouvement des lèvres... La petite fille à la voix cristalline n'était pas assez jolie ! COMMENT PEUT ON DIRE À UNE ENFANT DE 7 ANS, 15 MINUTES AVANT...

• LA BAIE D'HALONG.

09 avril 2010 ( #Viêt nam. )

165 Km à parcourir pour rejoindre Halong City. Le long des la route, des rizières a perte de vue, des vendeuse de pains, des petits villages, et beaucoup de camions... Hanoi to Halong bay sélectionné dans Voyage et Asie Enfin nous y sommes après 4 heures...

• 21 MARS 2009 : BRUNO'S SONG.

01 avril 2009 ( #Notre mariage. )

Quand Micka et Vinc font une surprise c'est toujours un grand moment d'émotion ... Il y a des choses qu'on oublie pas Des petits riens, des j'n'sais quoi Des crises de rire, des souvenirs Tous ces moment avec toi C'est une empreinte indélébile Le temps...

• SHANGHAI WORLD FINANCIAL CENTER.

22 septembre 2009 ( #Vivre à Shanghai. )

Nous avons participé, mois après mois, à la construction de ce building, donc il semblait normal que nous allions le voir et le visiter. Appelé aussi SWFC Observatory ( du fait de la vue), cet immeuble de 100 étage est haut de 492m. Les étages 94, 97...

• HABITATION ET VIÊT NAM.

15 avril 2010 ( #Viêt nam. )

Il se peut que vous vous posiez aussi la question : " Mais pourquoi donc ces petites maisons sont-elles si étroites et rappellent-elles celle de Tokyo ? " Que se soit du Nord au Sud, le long des routes, dans les petits village et dans les villes, toujours...

• NOS PETITES BETES.

10 juin 2010 ( #Petits Bouics. )

Début Juin, comme le temps commençait à etre chaud j'ai eut la bonne idée de tondre petite Nike, comme l'année dernière. Mais cette année je me suis un peu louper, résultat une petite Nikita toute nue ! Du coup elle avait un peu froid, avec un débardeur...

• DIRECTION LE JARDIN DE ROSES J2.

18 septembre 2008 ( #Thaïlande. )

Après le marché flottant nous reprenons la voiture pour nous rendre à nos attractions de l' après-midi. Une bonne heure de voiture nous sépare du site, quelque photos de la campagne thaïlandaise. Puis nous nous arrêtons dans un atelier artisan de sculptures...

• RACLETTE CHEZ ARNAUD & Dr. WINE.

28 février 2010 ( #Soirée et restaurant. )

Arnaud est le manager de notre seconde maison, le Nova. A chaque fois qu'il vient dîner à la maison, nous oublions de figer l'instant, mais pas cette fois-ci. Après midi raclette, Les Hommes : Les femmes : Puis nous sommes tous partis dans un nouveau...

• TOKYO STATION, CHIYODA.

25 mars 2010 ( #Japon )

Après le musée nous sommes allés dans le quartier de Chiyoda. Tokyo station étant la station ou le Narita Express passe pour nous conduire direct à L'aéroport. Comme nous étions un peu en avance par rapport au planning, nous avons eut le temps de nous...

• BANGKOK, LE DÉBUT DU RÊVE J2.

17 septembre 2008 ( #Thaïlande. )

Le second jour au réveil c'est la découverte de la ville de notre chambre d'hôtel, ce que je vois me ravie déjà. Certes c'est une ville énorme, mais que de vert à perte de vue : palmiers, bananiers ... La piscine de jour. La vue à travers les fenêtres...

• PUDONG SOUS LA NEIGE.

09 février 2008 ( #Vivre à Shanghai. )

Obligé d'aller voir Pudong sous la neige !!! Comme nous souhaitions nous rendre à l'aquarium de Shanghai , nous en avons profités pour faire un petit reportage photo ... Et nous en profitons pour faire un petit état des lieux de l'avancement des travaux...

• LE PROJET ARCHE.

16 mai 2009 ( #Mon chéri et son taf . )

J'ai enfin le feu vert de publier les photos du second projet de cuisine de Bruno. Les voici donc : Cottage : Icon Kitchenette : Icon vue de jour : Icon la nuit : Bien sur que les lumière s'éteignent, mais se serait dommage .... ça en jète quand même...